Cette semaine, l’employeur nous a finalement dévoilé ses demandes concernant l’annexe K (horaires) et le régime de congés en remplacement...
Le 21 février prochain marquera le début de la négociation pour le renouvellement de notre convention collective en 2023. Le cahier de propositions de cette négociation, qui est le résultat de consultations tenues dans toutes les sections locales à l’automne, a été adoptée par les membres d’’UCCO-SACC-CSN lors d’une tournée d’assemblées générales qui s’est déroulée en novembre et en décembre derniers. Le 14 décembre, ce cahier de propositions a été présenté au Service correctionnel du Canada et au Conseil du Trésor, qui nous ont également fait parvenir leurs demandes.
Restez à l’écoute ! De plus amples informations suivront après la première séance de négociation du 21 février 2023.
Nos revendications pour la convention collective et l’entente globale ont été échangées avec l’employeur le 14 décembre 2022. Vous trouverez ci-joint les demandes du syndicat ainsi que les demandes de l’employeur soumises par le SCC pour notre entente globale et les demandes soumises au syndicat par le Conseil du Trésor pour notre convention collective. Vous remarquerez en examinant les demandes de l’employeur, plus particulièrement pour la convention collective, que l’employeur n’a pas utilisé de langage précis pour certaines de ses demandes, mais s’est plutôt réservé un espace pour avoir des discussions sur certains articles. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une pratique anormale pour l’employeur, nous tenons à assurer à nos membres que lorsque des informations seront obtenues à la table de négociation et qu’elles clarifieront la position de l’employeur, ces informations seront partagées. Le plus important est de garder le cap sur nos revendications, de nous rallier à elles et de montrer à l’employeur que nous les réaliserons ensemble parce que nous sommes Forts, Unis, Fiers.
© 2023 UCCO-SACC-CSN • Tous droits réservés. All rights reserved.