Après une semaine intensive de négociations, le Comité de négociation a finalement conclu une entente de principe avec le Conseil du Trésor du Canada le 29 novembre. Suite à une forte mobilisation de près de six cents agents et agentes correctionnel-les de tout le pays le 26 novembre, dans un ultime effort, votre Comité de négociation a été en mesure d’obtenir une nouvelle convention de quatre ans. Cet accord de principe, le plus important jamais conclu entre notre syndicat et notre employeur, se compare favorablement à tout autre accord conclu par un syndicat de la fonction publique fédérale au cours de ce cycle de négociations. Notre succès est dû à l’unité dont ont fait preuve nos membres en soutenant le Comité de négociation.
Notre prochaine rencontre de négociation est présentement prévue pour les 12 et 13 décembre ; cependant, compte tenu de la conclusion des négociations de notre Convention collective, nous avons libéré notre agenda et demandons instamment au ministère de nous rencontrer la semaine prochaine.
Prochaines étapes :
Une fois que nous serons parvenus à une entente de principe sur les revendications de l’Entente globale, les deux ententes seront présentées aux 49 présidents de section locale avant d’être soumises à nos 7500 membres pour un vote de ratification (conformément à l’article 12.04 de notre Constitution). Votre Comité de négociation espère que cette réunion aura lieu au cours de la semaine du 16 décembre.
Le même jour, tous les membres recevront un document présentant les conclusions des négociations pour les deux ententes. Nous prévoyons soumettre les ententes de principe à nos assemblées générales locales dans tout le pays immédiatement après les vacances de Noël.
Votre Comité de négociation souhaite remercier tous les membres pour leur soutien au cours de nos négociations. Nous continuerons à exercer la pression nécessaire pour parvenir à l’aboutissement de nos négociations sur l’Entente globale. Nous comprenons l’attente fébrile de tous les membres à travers le pays et nous travaillons avec diligence pour vous apporter l’information le plus rapidement possible.
Forts, Unis, Fiers
Votre Comité de négociation