Nous avons le plaisir d’annoncer qu’une entente a été conclue entre UCCO-SACC–CSN et le SCC dans le dossier de la victoire syndicale sur le Congé payé pour accidents de travail (CPAT).
Par le biais de cette entente durement obtenue, plus de 250 agentes et agents correctionnels (actuellement à l’emploi et retraité-es) ont droit à un montant forfaitaire, au paiement des heures de remplacement en plus du crédit pour les congés qu’ils auraient accumulés. Pour les détails de ce règlement, veuillez consulter l’entente ci-jointe. Pour l’instant elle est en anglais, nous vous enverrons une version traduite dès que possible. Conformément à celle-ci, le SCC a fourni au syndicat une liste des employées éligibles au montant forfaitaire. À son tour, le syndicat a avisé les membres actuels et anciens couverts par le règlement.
Tout membre (actuellement à l’emploi ou retraité) dont la situation satisfait aux critères de l’entente et qui n’a pas été avisé que son nom apparaît bel et bien sur la liste peut enregistrer son objection avec le service de la paie, au niveau national, à l’adresse courriel suivante : IODL.GEN-NAT@CSC-SCC.GC.CA, avant le 25 juin 2019*.
Pour toute question relative à cette affaire, veuillez s’il vous plaît consulter votre président local ou coordonnateur de griefs.
*Le 24 juin étant un jour férié au Québec, le délai est reporté au 25 juin.