UCCO-SACC-CSN a été informé que le SCC rendra disponibles suffisamment de vaccins pour vacciner son personnel ainsi que les détenu-es. Le vaccin devrait être disponible à la mi-avril.
La vaccination, gérée par les différentes provinces, a fait en sorte que nos membres n’ont pas reçu les mêmes services. Alors que dans certaines provinces le vaccin a été offert à nos membres à titre de premiers répondants qui ont été priorisés, dans d’autres, nos membres n’ont pas été priorisés et n’ont pas reçu le vaccin.
Après avoir insisté sur ce point dès le début de l’opération vaccination, nous sommes heureux que le SCC ait finalement retenu notre recommandation d’acheter des doses du vaccin destinées au personnel. Nos revendications concernant la vaccination ont été présentées au ministre Bill Blair et elles ont manifestement été entendues.
Nous aurions souhaité que cette question soit réglée plus rapidement, mais la réticence du SCC à travailler avec nous a ralenti le tout. Nous n’avons pas eu d’autre choix que de faire pression sur l’employeur en nous adressant aux médias et en faisant entendre notre demande auprès de divers membres du gouvernement, dont le ministre Blair.
Nous ne savons pas encore quel vaccin sera acheté. Cependant, le SCC nous a informés que si vous avez reçu la première dose du vaccin de votre province, vous devrez également recevoir votre deuxième dose dans votre province. De même, si vous choisissez de recevoir votre vaccin sur le lieu de travail, vous recevrez votre deuxième dose sur le lieu de travail.
Cette information est toute récente et nous avons encore de nombreuses questions destinées à l’employeur, qui demeurent sans réponse. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous adresser à un membre de votre exécutif local.