Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, UCCO-SACC-CSN soutient que l’employeur doit prendre toutes les mesures raisonnables pour assurer notre sécurité, y compris la fourniture d’EPI et toutes les mesures recommandées par la santé publique.
Au cours de cette pandémie, nous avons appris que la COVID-19 peut être transmise par une personne ne présentant aucun symptôme. Suivant les conseils des responsables de la santé publique, qui ont indiqué qu’un masque non chirurgical peut aider à atténuer la propagation potentielle de la COVID-19, UCCO-SACC-CSN a de nouveau demandé à l’employeur de fournir ces outils recommandés.
Avec une offre très limitée, l’employeur a commencé à distribuer des masques à raison d’un masque pour deux quarts de travail. La situation étant inacceptable, UCCO-SACC-CSN s’est efforcé de fournir les outils appropriés à ses membres. Aujourd’hui, UCCO-SACC-CSN est heureux d’offrir à ses membres un masque lavable à la machine qui, s’il est lavé correctement, peut être réutilisé jusqu’à la fin de cette pandémie.
Nous vous demandons de le porter fièrement. Ce masque est un outil important pour aider à prévenir la propagation du virus. Il est important de noter que ce masque n’est pas un équipement de protection individuelle. Comme recommandé par la Santé publique, l’utilisation d’un masque non médical ne contribuera qu’à diminuer la propagation du virus par un individu infecté, qu’il ou elle le sache ou non. Nous portons ce masque pour nous protéger mutuellement. C’est par notre action collective que nous vaincrons ce virus.
Nous sommes plus forts ensemble.