Le syndicat a rencontré des représentants du Conseil du Trésor à Ottawa le 29 octobre 2019, ainsi que le SCC le 22 octobre. Voici ce qui s’est passé.
Le syndicat a rencontré pour la première fois le nouveau négociateur nommé dans notre processus de négociation. Une fois encore, nous avons expliqué toutes nos revendications en mettant en évidence les trois principales, soit des améliorations à notre régime de retraite, à nos congés annuels et au salaire, selon les priorités adoptées par nos membres.
Comme le nouveau cabinet libéral n’a pas été nommé, nous sommes toujours soumis à la Convention de transition. C’est pourquoi le Conseil du Trésor n’a pas de mandat.
UCCO-SACC-CSN est prêt depuis longtemps et il est temps que les véritables discussions commencent.
Sur une note positive, nous avons pu fixer de nouvelles dates pour nos négociations. Nous nous réunirons les 28, 29 et 30 janvier, les 10, 11 et 12 mars, les 7 et 8 avril, les 12, 13 et 14 mai et les 16, 17 et 18 juin.
Le 22 octobre, le syndicat a également rencontré le SCC, qui a présenté ses demandes concernant notre Entente Globale. Nous prendrons le temps d’analyser leurs demandes, mais à première vue, l’employeur semble manquer de respect envers les membres et l’exécutif d’UCCO-SACC-CSN. Nous ne tolérerons pas de se faire manquer de respect et ne laisserons pas l’employeur ignorer les besoins des agents correctionnels.
Le SCC exige constamment que les agents correctionnels soient respectueux, mais refuse de nous respecter en contrepartie. Nous allons nous battre.