Le 22 octobre dernier, le Bureau de l’Accessibilité au sein de la fonction publique a annoncé des changements à propos de la politique sur le congé 699. Ces changements, qui doivent entrer en vigueur le 9 novembre, ont de sérieuses conséquences pour les droits de nos membres en ce qui concerne l’article 30.17 (Congé payé pour d’autres motifs) mieux connu sous le nom du congé 699.
Bien que le congé 699 soit toujours une option de congé payé qui est disponible, l’employeur suggère maintenant que d’autres options de congé payé doivent d’abord être utilisées, comme le congé annuel ou le congé familial, avant d’autoriser le congé 699.
Cette nouvelle orientation de l’employeur va à l’encontre de l’article 30.17 et UCCO-SACC-CSN ne restera pas inactif pendant que l’employeur cherche à changer nos conditions de travail en dehors de la négociation collective.
Le Bureau de l’Accessibilité au sein de la fonction publique a signalé qu’il donnerait suite à sa nouvelle politique avec un document complet questions et réponses pour les gestionnaires délégués. Bien qu’on ne sache toujours pas à quoi ressemblera ce document, UCCO-SACC-CSN prépare un grief de principe sur ce changement de politique afin de protéger les droits collectifs de nos membres.