Cette semaine a marqué une étape importante dans nos négociations pour une nouvelle convention collective avec l’arrivée d’une nouvelle négociatrice.
Le comité de négociation de l’UCCO-SACC-CSN a travaillé avec diligence pour représenter les intérêts collectifs des agentes et agents correctionnel. les, en s’efforçant d’obtenir des conditions équitables qui honorent votre travail acharné et votre dévouement. Nous sommes heureux de vous annoncer qu’il y a eu un changement notable dans le ton des discussions au cours des récentes séances de négociation. Ce changement a entraîné quelques petits mouvements à la table de négociation. Même si ces progrès peuvent sembler minimes, ils représentent un tournant potentiel dans nos négociations.
Nous avons mentionné dans la dernière mise à jour que nous voulions donner une chance à la nouvelle négociatrice et, jusqu’à présent, cela en a valu la peine. Cependant, nous avons dû consacrer une bonne partie des deux premiers jours à réexpliquer nos propositions. Nous avons également confirmé trois nouvelles semaines de négociations, du 26 au 29 février, du 26 au 28 mars et du 28 au 30 mai 2024. Le comité de négociation se montre prudemment optimiste pour la suite des choses. Le momentum observé lors des discussions de cette semaine nous a redonné espoir alors que nous progressons dans notre quête pour une nouvelle convention collective juste et équitable pour les CX. Votre soutien inébranlable et votre unité ont joué un rôle déterminant afin d’atteindre cette étape. Alors que nous nous préparons pour les prochaines séances de négociation, nous restons déterminés à défendre vos droits et à nous assurer que vos besoins sont au premier plan de nos discussions. Nous vous encourageons à rester informés et engagés, car votre participation est cruciale pour façonner l’issue de ces négociations.
Restez à l’affût de nouvelles mises à jour sur les progrès de nos négociations. UCCO-SACC-CSN s’engage à faire preuve de transparence et à vous tenir informés à chaque étape du processus.
Merci pour votre soutien et votre solidarité indéfectibles. Ensemble, nous continuerons de lutter pour un contrat qui défend l’équité et respecte le travail acharné de tous les membres.
Forts. Unis. Fiers.
Votre comité de négociation
UCCO-SACC-CSN