Juillet 2020.
Nous sommes retournés négocier ce mardi, en ayant espoir de faire avancer les choses. Bien malgré nous, le négociateur avec lequel nous travaillons depuis octobre n’est pas retourné à la table, ce dernier étant indisponible jusqu’à nouvel ordre.
Comme nous l’avons mentionné à plusieurs reprises dans les tracts précédents, nous avons la volonté de régler cet été, tel qu’il avait été établi à la table avec les deux parties. Cependant, il appartient désormais au Conseil du Trésor de retirer ses demandes qui nous feraient reculer sur plusieurs enjeux, tels que nos horaires.
Il appartient donc à l’employeur de se réajuster, sans quoi nous ne pourrons accepter une entente de principe. Puisque nous n’avons vu aucun retrait de leurs demandes rétrogrades, nous nous sommes mobilisés dans les régions du Québec et de l’Ontario pour envoyer un message clair : nous n’accepterons aucune entente qui nous fera régresser, ne touchez pas à nos horaires !
Nous retournerons à la table de négociation à la mi-août, et nous espérons que notre employeur aura fait ses devoirs d’ici là s’il espère obtenir une entente de principe ! Nous ne nous contenterons pas de n’importe quoi !
Solidarité !