CONSIDÉRANT QUE LES AGENTES ET LES AGENTS CORRECTIONNELS OEUVRENT DANS UN MILIEU DE TRAVAIL DANGEREUX ET DIFFÉRENT DE CELUI DES AUTRES FONCTIONNAIRES FÉDÉRAUX ;
1. Prime COVID-19
Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les agentes et les agents correctionnels fédéraux travaillent sur la ligne de front et sont exposés au virus de la COVID-19.Rappelons que les agents correctionnels n’avaient pas la possibilité de travailler à domicile, ce qui a eu un effet profondément négatif sur leur vie professionnelle, personnelle et familiale. Par ailleurs, près de 500 agents correctionnels ont contracté laCOVID-19 depuis le début de la première vague, ce qui représente près de 10 % de notre membership. Le gouvernement fédéral a aidé les travailleurs de première ligne provinciaux pendant la pandémie, mais a négligé ses propres travailleurs fédéraux. Votre parti préconisera-t-il une prime COVID-19 pour les agents correctionnels fédéraux qui ont travaillé pendant la pandémie ?
2. Syndicats
Que pensez-vous des syndicats de la fonction publique fédérale ?
3. Régime de retraite des agents correctionnels
Les agents correctionnels fédéraux effectuent un travail parmi les plus dangereux du pays.Le régime de retraite actuel des agents est archaïque et doit être revu. Un taux d’accumulation de 2,33 % a été introduit dans le budget de 2005 pour divers groupes, y compris les agents correctionnels, mais le gouvernement fédéral n’a pas réussi à négocier des modifications au régime de retraite avec cette loi. Votre parti appuiera-t-il le Syndicat des agents correctionnels du Canada dans la négociation du régime de retraite actuel pour refléter ce changement important qui reconnaît le travail dangereux que nous effectuons ?
4. Loi sur le prélèvement d’échantillons sanguins (Question envoyée au Bloc Québécois et au Parti Conservateur du Canada)
Votre parti acceptera-t-il d’adopter une loi qui a été présentée au cours de la41e législature qui accorde le droit aux agents correctionnels de demander un échantillon de sang lorsqu’un agent est attaqué ou exposé aux fluides corporels d’un détenu ?
4. Loi sur le prélèvement d’échantillons sanguins (Question envoyée au Parti Libéral du Canada et au Nouveau Parti Démocratique)
Compte tenu de la position de votre parti sur la vaccination obligatoire et la confidentialité des renseignements médicaux, votre parti acceptera-t-il maintenant d’adopter la législation qui a été présentée à la 41e législature qui accorde le droit aux agentes et aux agents correctionnels de demander un échantillon de sang lorsqu’un agent est attaqué ou exposé à les fluides corporels d’un détenu?
5. Scanneurs corporels et détection des drones
Avec les progrès de la technologie moderne, les droits des transgenres au sein du système correctionnel et l’incapacité d’empêcher l’introduction de drogues illégales et de contrebande dans les établissements par le biais de drones, l’adoption du projet de loi C-83 a introduit les scanneurs corporels sans financement. Dans le monde changeant d’aujourd’hui, la détection de drones et les scanneurs corporels sont des équipements essentiels pour les agents correctionnels fédéraux et la sécurité publique. Votre parti soutiendra-t-il et financera-t-il à la fois le Service correctionnel du Canada et tous les établissements fédéraux avec la détection de drones et les scanneurs corporels ?