Sept de nos membres ont récemment reçu un diagnostic de COVID-19 à l’établissement Port-Cartier, dans la région du Québec. Selon nos informations, ils se portent bien et présentent des symptômes, mais rien de trop grave.
Dès qu’il en a été informé, UCCO-SACC-CSN a travaillé avec l’employeur pour s’assurer que les mesures adéquates soient mises en place pour empêcher toute propagation au sein de l’établissement. Notre objectif est d’assurer la santé et la sécurité de tous nos membres sur les lieux de travail.
Quiconque a pu avoir été en contact étroit avec ces membres ont pour directive de ne pas se présenter au travail pendant la période nécessaire pour garantir que le virus ne s’est pas propagé. Les enquêtes appropriées sont en cours avec la direction du SCC et les responsables des soins de santé, pour s’assurer que le lieu de travail demeure sécuritaire. L’institution reste en isolement complet dans l’attente des conseils de la santé publique, des protocoles de nettoyage ont été initiés, les transferts vers le site sont actuellement suspendus.