Voici un message du Président national, Jeff Wilkins à propos des masques et des EPI.
On vient de m’informer qu’à partir de demain, dans la plupart des établissements, le personnel recevra des masques lors de son entrée dans l’établissement. Cela fait suite d’une part à l’annonce de l’Administratrice en chef de la santé publique du Canada selon laquelle le port de masques non chirurgicaux peut aider à atténuer la propagation du COVID-19 lorsque les mesures de distanciation sociale ne peuvent pas être respectées, et d’autre part aux pressions exercées par UCCO-SACC-CSN pour mettre en œuvre des mesures raisonnables pour notre protection.
Le SCC procède actuellement à l’achat de millions de ces masques pour les ajouter à l’inventaire actuel. N’oubliez pas que ce masque n’est pas destiné à votre protection, il est simplement porté pour atténuer la propagation du virus si vous êtes porteur du virus, mais n’avez pas de symptômes. Un EPI supplémentaire est requis en cas de contact étroit avec un détenu symptomatique ou diagnostiqué positif au COVID-19.
Votre exécutif continue de travailler pour s’assurer que tous les EPI appropriés sont disponibles et émis en cas de besoin. Si vous avez votre propre masque, vous pouvez également le porter. Le personnel devra porter ce masque lorsqu’il se trouve dans une zone qui ne permet pas une distanciation sociale en toute sécurité. Le SCC a également indiqué qu’il planifiait de fournir des masques aux détenu-es lorsqu’ils sont en contact étroit avec le personnel ou d’autres détenu-es. Veuillez rester à l’affut