DERNIÈRE HEURE | UCCO-SACC-CSN a également été informé que le congé 699 (congé payé spécial) s’applique également aux employé-es dont un membre de sa famille a voyagé vers une destination internationale et qui doit volontairement être mis en quarantaine. Pour plus de précision, cela s’applique à vous, même si vous n’avez pas voyagé vous-même, mais que le voyageur réside dans la même résidence que vous. Si cette situation vous concerne, veuillez contacter votre superviseur. Nous avons été informé que les directions locales ont toutes reçu ces informations. Nous essaierons de vous informer au fur et à mesure que l’information arrivera. Il y a beaucoup de discussion présentement afin de transmettre les préoccupations de chacun des établissements au SCC, au niveau national. Nous demandons à tous nos membres de contacter les représentants locaux pour tout problème afin de maintenir nos communications dans les canaux appropriés.
Mise à jour sur la COVID-19 de la part du SCC.
La santé, la sécurité et le bien-être de nos employés et des détenu-es sont primordiaux, de même que notre capacité d’assurer des environnements sûrs et sécuritaires et la sécurité publique.
Des mesures sans précédent sont prises par toutes les sphères de la société, y compris le Service correctionnel du Canada (SCC), afin d’atténuer les préoccupations particulières soulevées par la pandémie de COVID-19. Le SCC continue de suivre les avis de santé publique et de prendre des décisions qui permettent d’assurer votre santé et votre sécurité.
Bien qu’il n’y ait aucun cas confirmé de COVID-19 dans nos établissements, nous continuons de suivre activement la situation, d’établir des plans et de communiquer avec les autorités en ce qui a trait aux mesures de précaution à prendre pour réduire au minimum les risques associés au virus.
Le travail que nous accomplissons pour gérer les détenus dans les établissements est un travail essentiel et critique qui doit se poursuivre durant cette période. Cela signifie que nous nous concentrons sur les opérations critiques.
Pour protéger notre personnel et les délinquants, nous avons suspendu :
- les visites de membres du personnel et de bénévoles
- toutes les permissions de sortir des établissements (PSAE/PSSE), sauf pour des raisons médicales
- les placements à l’extérieur accordés aux délinquants
La Commission des libérations conditionnelles a également annulé la présence des observateurs et des victimes aux audiences. Toute personne qui doit entrer dans les établissements est soumise à une vérification par les employés. Cette directive sera réévaluée continuellement à mesure que la situation évoluera.
Si vous faites du télétravail, soyez conscient que de nombreux fonctionnaires en font aussi et que les réseaux de TI peuvent être à pleine capacité. Passez en revue ces conseils utiles et utilisez votre téléphone intelligent autant que possible ainsi que vos appareils personnels pour les médias sociaux.
Il s’agit de circonstances sans précédent et nous tenons à vous remercier tous et toutes de votre travail acharné, de votre professionnalisme et de votre dévouement à mesure que les choses évoluent. Votre santé et votre sécurité demeurent une priorité et nous continuerons de vous tenir au courant à mesure que la situation évoluera.
Merci de votre collaboration et de votre compréhension.
Pour connaître les dernières mises à jour sur la COVID-19, visitez le site web Canada.ca/coronavirus.