Ceux qui effectuent un travail essentiel sur les lignes de front, qui choisissent de mener la guerre contre ce virus et sacrifient leur propre sécurité pour garantir la sécurité de leurs communautés et de leurs familles, méritent le plus grand respect. Les agents correctionnels du Canada continuent de travailler dans un environnement déjà exigeant et dangereux qui est maintenant aggravé par l’anxiété et la peur réelle, à mesure que ce virus se propage.
Les pénitenciers canadiens ne sont pas à l’abri de la propagation de ce virus même si l’environnement est unique et beaucoup plus contrôlé que dans la société en général. C’est pourquoi UCCO-SACC-CSN exige que l’accès à nos installations soit réservé uniquement au personnel jugé essentiel. Les agents correctionnels continuent de remplir leur mandat de protéger le Canada contre ceux qui constituent un danger pour la sécurité publique, mais les agents correctionnels ainsi que tous les autres fonctionnaires essentiels ont besoin d’aide.
Si vous voulez aider un travailleur de première ligne, veuillez suivre tous les conseils en restant à la maison et en pratiquant une distanciation sociale en toute sécurité. Il est tout simplement inacceptable que de nombreux Canadiennes et Canadiens subissent des pertes d’emploi, assistent à la fermeture de leur entreprise ou soient bloqués dans un pays étranger, alors que certains ne font pas les sacrifices nécessaires pour aplanir la courbe en continuant de se rassembler à l’extérieur de leur domicile pour des raisons non essentielles