Agassiz, C. B le 2 novembre 2023 une deuxième mort par surdose en sept jours est survenue à l’Établissement de Mountain le 1 er novembre 2023. Lors de leur tournée matinale, les agents correction nels ont trouvé un détenu inconscient dans sa cellule. Malgré l es premiers soins prodigués , les paramédicaux ont constaté sa mort à 7 h 30.
UCCO-SACC-CSN dénonce une atteinte significative, préoccupante et inédite à l’esprit de la Loi en matière de langues officielles à la table de négociation
Le syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) demande la reconnaissance du travail des agents et agentes correctionnel.les face aux éclosions dans les prisons fédérales de Colombie-Britannique.
Service Correctionnel Canada doit poursuivre ses efforts, jusqu’ici incomplets, dans la lutte contre les livraisons de colis par drones, dans les pénitenciers. C’est le message lancé ce matin à Donnacona par le Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC–CSN), qui a procédé à une simulation de livraison par drone, représentant le plus fidèlement possible ce genre d’opération.
Alors que l’opération de vaccination doit débuter vendredi prochain dans les pénitenciers fédéraux, le Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) demeure inquiet devant les nombreuses questions qui restent sans réponse.
Le Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) dénonce la décision de la direction de l’établissement Mission de ne pas recourir à une compagnie professionnelle pour désinfecter convenablement le pénitencier.
« La réponse à la COVID-19 a été plus réactive que proactive de la part du Service correctionnel du Canada ». C’est le message que le président national d’UCCO-SACC-CSN, Jeff Wilkins, a livré hier lors de son passage devant le Comité permanent de la Santé dans le cadre de la séance d’information sur la réponse canadienne à l’éclosion du Coronavirus.
Ces mesures, qui ont été mises en place à Port-Cartier, devraient être immédiatement appliquées dans nos établissements dès qu’un cas positif de COVID-19 est confirmé, qu’il s’agisse d’un membre du personnel ou d’un détenu.
« Nous ne comprenons pas pourquoi SCC a choisi d’ignorer l’alternative que représentent les SPS. De plus, l’Établissement Warkworth possède exactement la même architecture que celle de Drumheller. Si un SPS a pu être mis en place à Drumheller, il n’y a aucune raison de ne pas faire la même chose à Warkworth, a noté Rob Finucan.
Le Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) dénonce la décision de Service correctionnel Canada d’implanter le Programme d’échange de seringues de prison (PESP) à l’établissement Bowden, à compter du 1er mars. Sous ce programme, les détenus seront autorisés à posséder leur propre seringue dans leur cellule pour s’injecter des drogues intraveineuses.
Ottawa, le 7 juin 2019 – Des centaines d’agentes et agents correctionnels ont livré ce midi une seringue géante devant le Parlement en guise de protestation contre le Programme d’échange de seringues en prison (PESP)
Réunis à l’occasion de leur 7e Assemblée générale nationale à Calgary, les délégué-es du Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) ont voté en faveur de l’entente de principe survenue avec le Conseil du Trésor, visant à dédommager les travailleuses et travailleurs de la fonction publique, dont les agent-es correctionnels, suite aux problèmes causés par le système de paye Phénix
Plus de 250 agents correctionnels fédéraux se rassembleront à Calgary dans le cadre de la 7e Assemblée générale annuelle du Syndicat des Agents Correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN).
Les agents correctionnels de l’Établissement Grand Valley pour femmes se sont rassemblés devant le bureau du député Marwan Tabbara, à Kitchener, contre le PESP. Ils ont remis des centaines de lettres signées par des électeurs de la circonscription inquiets des répercussions du programme sur la santé et la sécurité des agents correctionnels.
Le Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) s’est rassemblé aujourd’hui devant le bureau du député Bill Casey, à Truro, contre le PESP, qui doit bientôt être mis en œuvre à l’établissement Nova pour femmes.
Le Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) est satisfait de l’abandon des poursuites contre ses deux agents dans le dossier Matthew Hines, qui ont été entièrement disculpés des accusations les concernant.
Près de 300 agentes et agents correctionnels fédéraux ont manifesté ce midi devant les bureaux de Service correctionnel Canada pour exiger du gouvernement fédéral que les différents problèmes engendrés par Phénix soient traités de manière globale et en simultané, plutôt qu’à la pièce.
Jason Godin, le président national du Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN), a comparu aujourd’hui devant le Comité permanent de la sécurité publique et nationale, qui est chargé d’examiner le projet de loi C-83, afin de réclamer du gouvernement fédéral un engagement réel pour assurer le succès du projet de loi.
Plus d’une centaine d’agentes et d’agents correctionnels ont manifesté aujourd’hui devant les bureaux des ministres Ginette Petitpas Taylor (Moncton) et Ralph Goodale (Régina) pour que soit suspendue l’implantation du Programme d’échange de seringues en prison.
Le Syndicat des agents correctionnels du Canada accueille avec prudence le projet de loi C-83 qui apporte des changements à la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition, qui remplacera l’isolement préventif.
Dans le cadre du procès qui s’ouvre demain à Moncton, le Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) souhaite tout d’abord offrir ses sincères condoléances à la famille de Matthew Hines.
Le Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) accueille très favorablement la décision rendue par le juge Thomas M. Davis de la Cour supérieure dans la cause qui opposait le syndicat à la Procureure générale du Canada.
À la suite de la sortie du deuxième rapport du Vérificateur général sur le système de paye Phénix, rapport qui blâme la gestion médiocre du projet par les cadres responsables du ministère des Services publics et Approvisionnement Canada, le Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) réclame la mise sur pied d’une commission d’enquête publique dans les plus brefs délais. Toutefois, le syndicat tient à rappeler que la priorité doit rester le règlement des problèmes de paye actuels.