Union of Canadian Correctional Officers
Syndicat des Agents Correctionnels du Canada
Confédération des Syndicats Nationaux

National Headquarters Canada
Confédération des Syndicats Nationaux
1601 Avenue De Lorimier
Montréal, Quebec
H2K 4M5

Canada Tele Number: (514) 598 2263
Toll Free #: 1 (866) 229 5566
Fax #: (514) 598 2493

Headline News

Current Events, Headline News, and Media

Latest Video and Updates

Recent Video in the news

Current Articles

Local, National, and International Events

Des agents correctionnels du Québec en visite de solidarité au Pénitencier de Kingston

Kingston, le 22 mai 2012 — Des agentes et des agents correctionnels de l’établissement Leclerc, à Laval, au Québec, se rendent à Kingston pour une manifestation débutant à midi, aujourd’hui.

Ils manifesteront leur solidarité à leurs confrères et à leurs consœurs du Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) au Pénitencier de Kingston et au Centre régional de traitement. Le gouvernement conservateur a annoncé, le 19 avril, qu’il fermerait ces trois établissements malgré l’absence d’options viables pour héberger leur population d’environ 1000 détenus.

« C’est important qu’on se tienne ensemble afin de faire comprendre au gouvernement que cette décision est une erreur, mais qu’elle peut toujours être corrigée », a dit Pierre Dumont, le président régional du Québec d’UCCO-SACC-CSN.

Un reportage médiatique, hier, a indiqué que le gouvernement s’apprête à vendre pour seulement 17,6 millions de dollars le Pénitencier de Kingston, a observé le président régional de l’Ontario, Jason Godin.

« Les contribuables canadiens ont investi des centaines de millions afin de le moderniser au fil des ans, a déclaré Jason Godin. Cet investissement est en train d’être gaspillé et nous privera d’un endroit sûr où garder les détenus très dangereux de KP. On n’épargnera pas d’argent public, mais la population sera plus à risque. »

Des autobus transportant des agents correctionnels de Laval arriveront au Pénitencier de Kingston autour de 11 h 30 pour la manifestation de midi. Des officiers de la région de l’Ontario feront le même geste, le 4 juin, à Laval.

« Le gouvernement fédéral doit commencer un dialogue avec les agents correctionnels sur des solutions de rechange à la fermeture de ces trois établissements, a insisté le président national du syndicat, Pierre Mallette. Nous sommes ceux qui sont le plus à risque des conséquences de cette décision. Le gouvernement doit considérer nos opinions et notre expérience. »

Pour information : Lyle Stewart, Service des communications de la CSN

National Executive

2017 UCCO SACC CSN National Executive

UCCO SACC CSN

2017 National Executive

Members of the 2017 UCCO SACC CSN Executive Committee

Starting from left to right

Derek Chin, James Bloomfield, Rob Finucan, Gord Robertson, Jason Godin, Eric Thibault, Frédérick Lebeau, Jeff Wilkins,

Membership

Stay up to date with the latest news, articles, and current events in your region


 

Confédération des syndicats nationaux
1601, avenue De LorimierMontréal (Québec) H2K 4M5
1 866 646-7760