Augmentation de l’indemnité pour bottes & Compte rendu sur l’uniforme – Janvier 2014

UCCO-SACC-CSN vient de négocier avec succès une augmentation de notre indemnité pour les bottes. Avec cette entente, le SCC s’harmonise avec certaines autres organisations de force de l’ordre. Ainsi, l’indemnité annuelle de 100 $ est remplacée par une indemnité de 250 $ tous les deux ans à partir du 1er avril 2014. Bien que le SCC ait envisagé la possibilité d’imposer des bottes réglementaires pour remplacer l’indemnité, nous avons soutenu que nos membres doivent avoir le droit de choisir leurs propres bottes, et grâce à cette nouvelle indemnité les agent-es correctionnel-les pourront couvrir le coût de meilleures chaussures de leur choix qui répondent aux critères de sécurité et de style prévus à la Directive 351-1.En ce qui concerne le remplacement de la veste, le Comité national sur l’uniforme a vu la veste proposée à notre rencontre de décembre. Les vestes d’intérieur et d’extérieur 3-en-1 semblaient de très bonne qualité et répondaient aux besoins fonctionnels des agents correctionnels. Nous avons soulevé la question du lettrage réfléchissant sur la veste d’extérieur et nous avons aussi demandé certaines spécifications supplémentaires pour assurer que les vestes répondent aux besoins des agents qui travaillent dans les divers climats canadiens. Nous attendons l’information du SCC et de Logistik. Nous allons continuer de suivre la progression du dossier dans les mois qui viennent.

UCCO-SACC-CSN a encore reçu quelques plaintes sporadiques sur la qualité de certains éléments de l’uniforme. Nous avons de nouveau soulevé les problèmes de décoloration et de taille à notre réunion, et nous demandons à nos membres de transmettre des exemples au syndicat et/ou au SCC nationalement pour que ce soit discuté avec Logistik. Envoyez vos photos d’uniformes défectueux ou vos questions à l’adresse cxuniform@shaw.ca.

Le comité a également discuté pendant la réunion des chemises des maîtres-chiens et des modifications apportées au chapeau d’hiver de l’uniforme réglementaire initial du PFC. Le SCC examine ces questions et devrait nous donner une réponse au début de la nouvelle année.

Fierté * Solidarité * Dignité