Notre demande reliée aux vacances :

• Après 6 ans de service: 4 semaines

• Après 12 ans de service: 5 semaines

• Après 18 ans de service: 6 semaines

Plus : avoir un meilleur choix sur le moment de prendre nos vacances.

Notre demande au sujet des vacances est importante :

• Pour nous aider à réduire le stress relié au travail

• Parce que nous sommes des agents correctionnels 24 heures par jour / 7 jours par semaine et nous avons besoin de temps de ressourcement à cause de la pression constante que nous vivons quotidiennement.

• Pour une meilleure qualité de vie à la maison avec nos familles

• Pour simplifier le système de cumul qui existe actuellement• Après 6 – 12 – 18 ans, nous méritons plus de vacances parce que nous effectuons un travail que peu de gens peuvent accomplir et très peu veulent s’y risquer !

• Après 18 ans, avoir 6 semaines de vacances est une option trèsraisonnable considérant l’usure physique et mentale

Profitons de cette semaine thématique pour réfléchir à toutes les raisons qui pourraient appuyer notre demande d’amélioration des vacances. Parlons de nos vacances à chacune des opportunités qui se présentent à nous. Faisons en sorte que dans nos discussions entre collègues, nous nous assurons que chacun des membres connaissent la demande et appui le syndicat lorsque viendra le temps de négocier ce volet important de nos conditions de travail.