Union of Canadian Correctional Officers
Syndicat des Agents Correctionnels du Canada
Confédération des Syndicats Nationaux

National Headquarters Canada
Confédération des Syndicats Nationaux
1601 Avenue De Lorimier
Montréal, Quebec
H2K 4M5

Canada Tele Number: (514) 598 2263
Toll Free #: 1 (866) 229 5566
Fax #: (514) 598 2493

Headline News

Current Events, Headline News, and Media

Latest Video and Updates

Recent Video in the news

Current Articles

Local, National, and International Events

Les agents correctionnels se battre pour être entendu – UCCO-SACC-CSN dépose une poursuite contre une réduction de salaire unilatérale

Ottawa, le 6 octobre 2010 — Lors d’une manifestation devant le siège social du Conseil du trésor du Canada, aujourd’hui, environ 300 agentes et agents correctionnels ont prisent un vœu de non-silence face à un gouvernement apparemment déterminé d’enlever leur voix syndicale en leur imposant un modèle de négociation.

À cet égard, des avocats du Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) ont déposé, ce matin, contre la réduction unilatérale par le gouvernement fédéral d’une augmentation de salaire négociée.

Pierre Mallette, le président national du syndicat, a déclaré que l’entente de principe survenue suivant des pourparlers « exploratoires » entre le Conseil du trésor et l’Alliance de la fonction publique du Canada, cette semaine, ne sera pas acceptée comme une base de travail pour les négociations visant le renouvellement de sa convention collective, échue depuis le 31 mai dernier.

« Nous n’avons eu qu’une rencontre avec le Conseil du trésor depuis l’échéance de notre contrat il y a quatre mois, mais le gouvernement est quand même capable de négocier à une vitesse record le renouvellement des conventions collectives qui seront encore valides jusqu’à l’été prochain, a noté M. Mallette. Nous espérons être traité avec le même respect une fois à la table de négociation. Nos membres ne peuvent pas accepter l’imposition d’une convention collective qui ne respecte pas nos conditions de travail distinctes. »

Afin de symboliser les intentions du gouvernement, les agentes et les agents correctionnels ont fait une marche silencieuse aux bureaux du Conseil du trésor à Ottawa, où ils ont bruyamment protesté contre les efforts de museler leur voix à la table de négociation. Ils ont par la suite déposée dans des poubelles des pages tirées de leur dernière convention collective imprimées avec les signatures des représentants gouvernementaux, et ce, devant une bannière qui pose la question, « Quelle est la valeur de votre signature ? »

« Il y a 7000 agents correctionnels fédéraux au Canada qui ne savent pas si le gouvernement honora sa signature sur leur prochaine convention collective. Nos membres ont démontré aujourd’hui qu’ils feront ce qu’il faut afin que le Conseil du trésor tienne parole, » a conclut Pierre Mallette.

Pour information : Lyle Stewart, conseiller syndical, 514 796-2066.

National Executive

2017 UCCO SACC CSN National Executive

UCCO SACC CSN

2017 National Executive

Members of the 2017 UCCO SACC CSN Executive Committee

Starting from left to right

Derek Chin, James Bloomfield, Rob Finucan, Gord Robertson, Jason Godin, Eric Thibault, Frédérick Lebeau, Jeff Wilkins,

Membership

Stay up to date with the latest news, articles, and current events in your region


 

Confédération des syndicats nationaux
1601, avenue De LorimierMontréal (Québec) H2K 4M5
1 866 646-7760